top of page

4e congrès « Hochstamm Suisse » : Un avenir bien ancré

  • 8 juil.
  • 1 min de lecture

À quoi ressemblera la culture des arbres fruitiers à haute tige de demain ? Quelles variétés de fruits sont adaptées au changement climatique ? Quelles opportunités offrent l’agroforesterie, l’agriculture régénérative et les nouvelles approches en matière de transformation et de commercialisation ?


Lors du 4e congrès Hochstamm Suisse, qui se tiendra le 15 août 2026 dans l’exploitation de Markus Müller à Muolen (SG), vous pourrez assister à des exposés passionnants, participer à des visites d’exploitations et assister à une table ronde sur le thème « Les arbres fruitiers à haute tige destinés à la production de cidre : entre tradition et avenir ».


Le projet « Rougequeue à front blanc » de l’Oberthurgau et de Muolen constitue un temps fort du programme. Cet oiseau chanteur aux couleurs chatoyantes dépend des vergers à hautes tiges riches en structures et symbolise la manière dont la biodiversité et l’agriculture peuvent aller de pair. Ce colloque démontre de manière impressionnante que la culture des arbres fruitiers à haute tige va bien au-delà de la production de fruits de grande qualité : elle crée des habitats pour de nombreuses espèces animales et végétales menacées.


Le colloque s’adresse aux producteurs et productrices, aux spécialistes et à toutes les personnes qui s’intéressent à l’avenir de la culture des arbres fruitiers à haute tige. Nous nous réjouissons de passer une journée inspirante, riche en rencontres passionnantes et en échanges animés.

 
 
 

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page